Back to top
Show/Hide Menu
Menu
Écologue
Expertises
Curriculum Vitæ
Références
Photographe
Galeries
Portfolio
Actualité
Informations
L’auteur
Prises de vue
Ecocitoyens du Monde
Plan du site
Contact
Écologue
Expertises
Curriculum Vitæ
Références
Photographe
Galeries
Portfolio
Actualité
Informations
L’auteur
Prises de vue
Ecocitoyens du Monde
Plan du site
Contact
Archéologie et monuments
Ruines d’Angkor – Cambodge
Le site d’Angkor fut la capitale de l’Empire khmer existant approximativement du IXe au XVe siècle. Les ruines de ce site cambodgien ne seraient que la partie monumentale connue d’une présence remontant à l’âge du bronze, 1800 avant notre ère. Pas moins de vingt-sept sépultures y ont été dégagées.
Chichén Itzá – Mexique
Chichén Itzá, ancienne ville maya, était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. À plus d’un égard, Chichen Itzá demeure une énigme : sa chronologie, l’identité des Itza est incertaine, etc.
Fort rouge d’Āgrā – Inde
Le fort rouge d’Āgrā est le plus grand fort de l’Inde. Il est mentionné pour la première fois en 1080. L’architecture est de style hindou et moghol. Après qu’Akbar ait décidé de faire d’Āgrā sa capitale en 1558, il le fait reconstruire pour en faire un palais résidentiel.
Cité maya de Palenque – Mexique
Palenque est un des sites maya les plus impressionnants. La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt.
Stūpas – Népal
Le stūpa est une structure architecturale bouddhiste et jaïna que l’on trouve dans le sous-continent indien, dont il est originaire, où il a suivi l’expansion du bouddhisme. C’est à la fois une représentation aniconique du Bouddha et un monument commémorant sa mort.
Taj Mahal, Âgrâ – Inde
Le Taj Mahal « Palais de la Couronne », est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal qui signifie en persan « la lumière du palais ».
Teotihuacan – Mexique
Teotihuacan est un important site archéologique de la vallée de Mexico. Elle était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne. À ce moment, elle pourrait avoir compté plus de 200 000 habitants, ce qui la plaçait à l’époque parmi les plus grandes villes du monde.
Tikal – Guatemala
Tikal est l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Elle était la capitale d’un État conquérant qui fut l’un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas. L’architecture monumentale du site remonte jusqu’au IVe siècle av. J.-C.
Cité du Soleil de Tiahuanaco – Bolivie
La civilisation de Tiwanaku est une civilisation pré-inca qui a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le Ve siècle et le XIe siècle. Ce site archéologique à vocation cérémonielle abrite de célèbres monuments dont la pyramide à sept degrés d’Akapana et la fameuse Porte du Soleil.
La Toscane – Italie
La Toscane est une région d’Italie, elle représente le berceau et l’éblouissante incarnation de la prospérité économique et artistique du mouvement appelé Renaissance qui couvrira la période du XVe et le XVIe siècle.
Moulin de la Garenne, Pannecé – France
Moulin-tour du XVIIème siècle rénové récemment à l’identique, inauguré le 19 septembre 2009. Agé de plus de 300 ans, il a tourné jusqu’en 1965. Acheté par la commune de Pannecé, il produit à nouveau de la farine de froment et de sarrasin.
Loader